Dans la perspective de Paris 2024, et dans la continuité de l’année olympique, le programme d’appui à l’organisation des jeux olympiques et paralympiques a acté la création d’un label « Génération 2024 » pour les établissements scolaires (1er et 2nd degré) et universitaires.

Ce dispositif a pour objectif de développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des enfants et des jeunes.

Vous retrouverez dans les rubriques suivantes les documents officiels (notes d’information, cahier de charges, guide d’accompagnement…), ainsi que les dates clés.

RDV sur la plateforme Éducation de Paris 2024 pour plus d’infos
https://generation.paris2024.org/

Documents officiels

Dates clés

Inscription ouvertes jusqu'au
Vend 15 avril 2022
0
0
0
0
Days
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec
  • Mar 19 avril 2022 : Validation des candidatures et propositions des niveaux de labellisation.
  • Mar 03 mai 2022 : Validation des écoles et des établissements labellisés.
  • Jeu 23 juin 2022 : Proposition de banalisation de la journée de l’Olympisme.

Pour cette troisième édition, le cahier des charges a évolué pour intégrer aux objectifs initiaux, ceux liés à l’éducation au développement durable (EDD) et ceux destinés à renforcer les aspects en lien avec le PEAC.
En effet, il s’agit de mettre en avant les aspects environnementaux, de santé, ainsi que l’aspect artistique et culturel dans les projets des écoles et des établissements.

Le label s’étend également en direction des établissements et services médicosociaux.

Enfin, une attention particulière est apportée sur l’engagement des écoles à la mise en œuvre du dispositif « 30 minutes d’activité physique quotidienne », en référence à la circulaire n°1294 /MEA du 22 février 2021.

Pour faire acte de candidature, cliquez sur le bouton ci-dessous.

*

*

En cas de difficultés d’accès, n’hésitez pas à prendre contact avec l’inspection pédagogique EPS à l’adresse :    lionel.amatte@ac-polynesie.pf