Dans la perspective de Paris 2024, et dans la continuité de l’année olympique, le programme d’appui à l’organisation des jeux olympiques et paralympiques a acté la création d’un label « Génération 2024 » pour les établissements scolaires (1er et 2nd degré) et universitaires.

Ce dispositif a pour objectif de développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des enfants et des jeunes.

Vous retrouverez dans les rubriques suivantes les documents officiels (notes d’information, cahier de charges, guide d’accompagnement…), ainsi que les dates clés.

Labellisation Génération 2024
Kezako ?

Documents officiels

Grilles d’évaluation 1er et 2nd degré

1er degré

2nd degré

Dates clés

Inscription closes
Mer 31 mars 2021
0
0
0
0
Days
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec
  • Mar 20 avril 2021 : Synthèse et proposition de la liste des établissements éligibles

  • Mar 04 mai 2021 : Validation des écoles et des établissements labellisés

  • Mer 23 juin 2021 : Cérémonie officielle de remise du label

Pour cette rentrée scolaire, toutes les écoles et établissements volontaires, peuvent faire acte de candidature.

Les établissements, publics et privés, qui initient déjà une démarche de projet en lien avec l’activité physique et le sport peuvent être concernés (classes à projet sportif, SSS, dynamique du sport scolaire; EPI, projets olympiques etc…). Aussi, les établissements du 2nd degré disposant d’une ou plusieurs sections sportives scolaires représentent des établissements potentiels pour l’obtention du label, par conséquent. Dans tous les cas, nous encourageons vivement les écoles et établissements à instruire un dossier de candidature.

Pour faire acte de candidature, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Une inscription au service « démarches simplifiées » vous sera demandée.
Une fois incrémentés une adresse de messagerie et un mot de passe personnel, vous recevrez un lien dans votre messagerie qui vous permettra de remplir le questionnaire.

En cas de difficultés d’accès, n’hésitez pas à prendre contact avec l’inspection pédagogique EPS à l’adresse :
lionel.amatte@ac-polynesie.pf